Ku Nyé tibétain

Massage énergétique Tibétain (Ku Nyé)

Je suis formée au massage tibétain (Ku Nyé) et aux techniques externes à l’Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Tibétaine.

• Le massage tibétain et les techniques externes ont pour objectif de restaurer et de préserver la santé.
Dans la même optique que la naturopathie, ils s’appuient sur une approche globale et holistique prenant en compte toutes les composantes de la personnes autant le physique , l’énergétique que l’émotionnel,  le mental voire le spirituel.
Ces techniques (Ku Nyé, points et canaux, pierres et coquillages…) allient corps et esprit afin de retrouver une harmonie. Je les intègre dans mon suivi en naturopathie.

• La technique Ku Nyé
«Ku» signifie littéralement «appliquer» sur le corps de l’huile aux vertus bénéfiques adaptée à la constitution tibétaine de la personne, «Nyé» signifie massage.
Les techniques du Ku Nyé sont des frictions, frottements, pressions des muscles et tendons, pressions sur certains points ou canaux du corps.
La partie finale du massage appelée «Chi» consiste à enlever l’huile excédante par de la farine de pois chiche ou d’orge.

• Les autres techniques externes
Ce sont la moxibustion (Hor Mé), la «technique-du-baton», les ventouses, l’utilisation de compresses, le massage énergétique avec des pierres et des coquillages.

Vous sont proposés :

Ku Nyé - Massage énergétique Tibétain. Durée 1h
Ce Massage énergétique est un massage individualisé permet d’harmoniser toute les composante de la personne. Une relaxation profonde, une harmonie énergétique, émotionnelle et mentale autant que physique.

Ku Nyé – Massage énergétique avec des coquillages. Durée 1h
Massage des canaux énergétiques avec des coquillages et de l’huile chaude. Détente en profondeur du système nerveux, relance énergétique, déstressant…

Massage énergétique aux pierres chaudes et huiles chaudes. Durée 1h
Sur toutes les parties du corps à l’aide de pierres naturelles.
Cette technique permet de réchauffer le corps en profondeur, d’améliorer la mobilité articulaire et permet de se détendre très profondément.

Massage-Bien-Être du visage et de la tête. Durée 1h
Relaxation, application d’huile, massage avec nacre.
Cette technique est une vraie libération du mental, une grande harmonisation du système nerveux.
Elle a également une action anti-âge non négligeable.
Possibilité de cure de 10 séances.

 

Spécialisée en médecine tibétaine